On en apprend tous les jours et à tout âge !
Infos ou intox, en écoutant ce qui se dit ici et là on entend de tout et n'importe quoi. Ce qui fait foi c'est la réglementation, surtout celle qui est écrite "noir sur blanc" par les autorités de tutelle, donc par la FFSA. Inutile de se ruer sur la dernière combinaison championnat du monde à 800€ ou le casque FIA interplanétaire :
- Un premier point semble nécessaire sur les combinaisons. Les réglements FFSA sont libres d'accès et par conséquent la formule consacrée "nulle n'est censé ignorer la loi" peut s'appliquer. Dans le doute CLIQUER ICI et RDV à l'article 3 (sécurité des karts et équipement). Ce qui peut être laissé à l'appréciation du commissaire contrôleur c'est l'état de la combinaison. Qu'elle soit ou ait été homologuée (comme cité dans le réglement) elle doit être en bon état.
- Le deuxième point concerne les casques. La aussi on peut croire qui on veut mais tous les casques homologués NF ou CE sont aussi autorisés à condition que l'étiquette comporte un numéro d'homologation conforme. Qu'il soit moto ou autre n'a pas d'incidence sur son homologation. (voir le même article que sur les combinaisons)
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